[Brèves] Aventures et sentiments au Livre et la Plume


Virginie Caillé-Bastide sera présente à la libraire Le Livre et la Plume pour une séance de dédicace ce samedi 1er août 2020.

Virginie Caillé-Bastide dédicacera son dernier roman,                        Le Sans Maître, samedi.
Virginie Caillé-Bastide dédicacera son dernier roman, Le Sans Maître, samedi. | OUEST-FRANCE

La romancière Virginie Caillé-Bastide sera présente samedi 1er août, toute la journée, à la Librairie Le Livre et la Plume de Concarneau (Finistère). Originaire de Lorient, l’autrice a déjà publié Le Sans Dieu.

Le Sans Maître est son deuxième roman. Ce récit d’aventures embarque le lecteur en terres bretonnes, rythmé par la chevauchée d’un héros qui combat l’obscurantisme par la science et la vengeance de l’amour.

Ses deux romans puisent dans ses origines bretonnes et sa passion pour l’Histoire. Dans sa seigneurie du nord de la Bretagne, Côme de Plancoët mène une vie paisible. En 1720, sa situation de célibataire sans héritier étonne ses compatriotes, mais sa bienveillance lui assure sa réputation. Il s’occupe, entre l’équitation, la lecture et sa correspondance érudite échangée à travers l’Europe. Mais il ignore qu’un ennemi puissant lui tend un piège pour venger sa famille.

Samedi 1 er août, de 10 h 30 à 18 h, à la Librairie Le Livre et la Plume.