[Non classé] VIDÉO. Wing foil, kite, windsurf : un ballet glacé très spectaculaire


Quand le windsurfeur professionnel suisse Balz Müller et ses copains s’amusent sur un lac en partie gelé avec tous types d’engins légers à foils, cela donne une série de manœuvres aussi inspirées qu’improbables. Show devant, dans le froid, en kite, en wing foil, en planche…

Kitesurf, wing foil, snowboard tracté, etc. Les watermen suisses ont redoublé d’inventivité pour exploiter tous les plaisirs véliques possibles que pouvait leur offrir ce lac gelé.
Kitesurf, wing foil, snowboard tracté, etc. Les watermen suisses ont redoublé d’inventivité pour exploiter tous les plaisirs véliques possibles que pouvait leur offrir ce lac gelé. | CAPTURE ÉCRAN YOUTUBE

Christophe FAVREAU

En matière de voile légère, les plaisirs ne se limitent (heureusement) pas aux plages exotiques balayées par une chaude brise sous un ciel bleu immaculé. Le gel peut aussi offrir un terrain de jeu original aux véliplanchistes et autres watermen motivés. En témoigne cette petite vidéo du windsurfer Balz Müller, spécialisé dans le freestyle et star montante du Wing Foil (planche à foil associée à une voile libre tenue par le pratiquant).

Sur le lac de Silvaplana, situé à 1 790 mètres d’altitude en Suisse, dans le canton des Grisons, il s’est offert avec quelques amis une session complètement givrée où des trésors de créativités ont été développés. Voile de windsurf posé sur un surfboard, voile de wing foil greffée sur un skateboard monté sur des patinettes, kitesurf… Toutes les combinaisons semblent avoir été testées pour braver le froid et s’éclater coûte que coûte. À la limite de la glace et de l’eau, cette bande de jeunes gens motivés a multiplié les figures de style, enchaînant looping et manœuvres engagées. Mais regardez plutôt !

LA VIDÉO ICI :

https://youtu.be/i4tuW92Vd7s